Love

Happy Lundy – Quatrième édition

happy-lundy-quatrieme-edition

Des petits bonheurs, nous en vivons tous les jours

Et parce que ça fait du bien d’écrire et de lire du positif
Et parce que ça donne des idées pour améliorer sa propre vie
Et parce que partager ces petits moments les rendent un peu plus beaux
J’avais envie de profiter du Lundi pour partager mes petits bonheurs avec toi

Dans un article précédent, je t’expliquais la démarche dans laquelle je me lançais à nouveau afin de travailler sur la gratitude que j’ai de vivre au quotidien ces petits bonheurs mais surtout de les noter afin de ne plus jamais les oublier !

C’est sur cette note que j’ai imaginé les « Happy Lundy » qui seront les jours les plus joyeux de la semaine ! (Garfield n’a qu’à bien se tenir !)

image.png

 

Ils se font des bisous, ils se font des câlins, ils se disent bonjour et au revoir. Avoir deux enfants et les voir grandir ensemble, utiliser leur indépendance pour échanger entre eux, ça apporte au monde une touche de magie que je n’avais jamais ressentie auparavant.

Quand la routine quotidienne endiablée est cassée par des petits moments plus calmes, je les attrape aussi vite que je peux pour en savourer chaque instant.

Finir un bon livre, c’est toujours avec une petite pointe de tristesse. Mais ouvrir le suivant et ne plus savoir s’arrêter, c’est enivrant ! Pour l’instant, mes lectures sont basées sur l’étude du cerveau : je viens de finir « Et si la réponse se trouvait au plafond » et je me suis lancé dans « Je pense trop ».

Emmener son fils découvre l’univers du Manga grâce au salon « Made in Asia ». C’est voir ses yeux qui s’émerveillent à ne plus savoir quoi faire, dire, penser. Du haut de ses presque 6 ans, c’est encore un petit peu jeune pour vivre cette foule et cette effervescence mais au final c’est plein de chouettes souvenirs pour lui.

Actuellement, je prends énormément de temps pour me recentrer sur moi-mêmeComprendre, analyser, apprendre. Des étapes que l’on oublie bien trop souvent de planifier dans nos agendas. Pourtant cela fait un bien fou et surtout cela nous permet d’être bien plus confiants et sereins quant au futur.

 

Une semaine magique qui se termine.
Mais je suis déjà impatient de découvrir ce que nous réservera cette nouvelle semaine qui s’annonce.

Belle semaine à toi,
Laurent Alias Happy Daddy

2 Comments
Share

2 Comments

  1. Céline (Maman du 21ème siècle)
    20 mars 2018 at 11:43

    Vive le développement personnel ! Je réalise cette année à quel point c’est important pour moi aussi.

    • Happy Daddy
      20 mars 2018 at 11:52

      C’est tellement important que j’ai été obligé de prioriser et d’abandonner un peu le blog au profit de ma vie mais ça ne me permettra que de faire un meilleur retour ;o)

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.